top of page

Les différentes races

 

Les Nains

 

Les nains sont une race noble et fière , pour qui l'honneur passe toujours en premier. Les nains sont des combattants hors pairs , qui haïssent instinctivement le mal. Pour des raisons indéterminées , les nains haïssent tout particulièrement les orcs et les gobelins. Outre leur grand sens de l'honneur et leur capacités martiales , les nains sont légendaires pour leur cupidité, leur opiniâtreté et leur amour de la bière. Les nains les meilleurs mineurs du monde , mais aussi d excellents forgerons , joaillers et sculpteurs. Ils fournissent ainsi aux croisades impériales sont seulement leur meilleurs guerriers mais aussi leur meilleures armes.

Les nains vivent sous terres dans les montagnes qu ils ont creusées , ou ils extraient leur métal précieux.

 

Les Hauts Elfes

 

Les elfes furent la première race créé par les dieux. Ils ont une longévité absolument exceptionnelle, les rendant quasiment immortels. Les elfes sont une race connue pour sa sagesse, sa grande maitrise de la magie , son exceptionnelle intelligence mais également pour sa vanité.

Les Hauts Elfes sont les derniers des elfes a virent comme ils le faisaient jadis. Affaiblis par les différentes scissions et guerres ayant subis leur peuple au cours des dernières années, les elfes continuent néanmoins de lutter contre les forces du mal comme ils l ont toujours fait et participent activement aux croisades.

 

Les Humains

 

Les humains représentent la race la plus importante dans le monde actuellement. Originaires de l ile impériale , ils se développèrent en apprenant a la fois des elfes et des nains. Bien qu ils ne dépassèrent jamais leurs ainés dans leur secteurs de force, leur curiosité naturelle leur permis l acquisition de bien de connaissances.

La vie humaine est courte, de plus les hommes ont un puissant besoin d accomplir quelque chose lors de leur vie. Par conséquent les humains sont curieux, ambitieux et passionnés plus que tout autre races. De plus, nombre d entre eux ressentent naturellement le besoin de rendre le monde meilleur.

Ce sont ces qualités qui ont rendus les humain si importants: les croisades qu'ils ont lancés ont véritablement change la face du monde de même que des individus comme Konrad ou les intrigants de la cité impériale. En bien ou en mal, il sembleraient que les humains représentent désormais la race qui tiens le destin du monde entres ses mains

 

Les Elfes Noirs

 

Les Elfes noirs étaient autrefois des Hauts Elfes, appartenant a culte appelé les clairvoyants. Il y a de cela de nombreuses années, ce culte pris une grande importance chez les elfes , et plus d un tiers des hauts elfes y appartenaient. Ceci inquiéta énormément les autres, en effet les clairvoyants étaient convaincus que les elfes étaient les descendant des dieux et non une de leur création, et affirmaient par conséquent devoir diriger le monde et exterminer ceux qui s opposaient a eux. Lorsque le haut roi Daenarion II mourus assassiné, Axaris le nouveau roi, cousin de l'ancien , était un membre du culte. Axaris pris immédiatement des mesures afin que tous les elfes rejoignent le culte ou soit éliminé, il déclencha un véritable guerre civile. Les clairvoyants commencèrent par l'emporter, mais une demande d aide envoyée a l empire par les résistants reçut une réponse positive, et l'armée impériale écrasa les forces des clairvoyants.

Nombres d entre eux réussirent néanmoins a s enfuir mais ils furent traqués et massacrés par les haut elfes avides de vengeances. Une grande partie d entre eux réussi cependant a leur échapper en fuyant suffisamment loin, en le lieu qui porte désormais le nom de Baie du Crépuscule. Les clairvoyants, ou plutôt elfes noirs tels qu'ils sont appelés par leurs anciens frères, sont toujours convaincu d'être destinés a dominer le monde, et ils ont juré d y parvenir quel qu'en soit le cout , ainsi que de se venger des elfes qui ont tentés de les détruire. C est cette haine qui les a poussés a pactiser avec les démons, en mettant au point des armes démoniaques et des talismans permettant aux démons de se maintenir dans l'univers matériel.

 

Les Elfes Sylvains

 

Il y a de cela plusieurs milliers d années, les elfes sylvains étaient des hauts elfes. Un jour , un dragon vert du nom de Shael'Thar émit un appel destiné a tous les elfes, Shael'Thar voulait fusionner avec l'esprit de Lothern , acquérant ainsi le pouvoir de commander aux forces de la forêt et d ainsi les employer afin de lutter contre les forces du mal. Shael'Thar avaient besoin de fidèles pour le protéger pendant le processus de fusion. De nombreux elfes le suivirent en Lothern, après la fusion, avec le cœur de Lothern , qui se revela en réalité être le Seigneur de la terre en personne , ils devinrent les elfes sylvains, ils créèrent leur propre culture, vivants en harmonie avec les créatures de Lothern , qui se révélèrent être en réalité les suivants du Seigneur de la terre. Ces elfes furent également les premiers druides, prêtres de la terre capable de se transformer en animaux et d utiliser la puissance de la foret contre leur ennemis. En effet , Shael'Thar et le Seigneur de la terre ne formant plus qu un , Shael'Thar peut accorder les pouvoirs de la terre a ses alliés , et il est donc beaucoup plus aisé pour un elfe sylvain d être druide que pour n importe qui d autre

Les elfes sylvains vivent toujours en Lothern, tentant de se maintenir autant que possible a l'écart du monde extérieur. Cet ainsi que les elfes sylvains ne prirent pas part a la grande croisade

 

Les Elfes des steppes

 

Les elfes des steppes étaient jadis des elfes sylvains , résidant en Lothern. Les elfes sylvains étant pacifiques et vivants extrêmement longtemps comme tous les elfes durent faire face a une forte surpopulation. En réaction , ils envoyèrent de nombreux des leurs coloniser Luendel, une foret enchantée a l'ouest de Lothern. Il y a environ une centaine d année , une expédition de la guilde des ingénieurs fut envoyée en avant afin de préparer une place forte qui pourrait servir de point d ancrage a la grande croisade , et établir dans le même temps une véritable capitale pour les ingénieurs. L'expédition s'établit juste a coté de Luendel , projetant d utiliser le bois de la foret pour alimenter ses fonderies. Les Luendiens protestèrent , mais la croisade n avait promis la paix qu'au elfes de Lothern, et l'expédition put par conséquent ignorer les demandes des Luendiens. Une guerre éclata, et lorsque les Luendiens commencèrent a perdre, ils appelèrent leurs frères de Lothern a l aide, mais aucune aide ne vint. Les Luendiens perdirent la guerre, Luendel fut rasé et son peuple contraint a la fuite. Alors que les elfes s exilaient vers le sud , il jurèrent qu'il se vengeraient de leurs ennemis , a savoir les nains, les gobelins, mais surtout leurs faux frères de Lothern et les forces de Shael'Thar , qui les avaient abandonnés.

Les elfes exilés se taillèrent un royaume dans les steppes du sud en luttant contre les tribus d hommes , de centaures et d hommes bêtes. Lorsque qu'ils eurent une totale emprise sur le sud , les elfes des steppes renforcèrent encore leurs forces pendant un moment , puisse lancèrent a l assaut de Lothern , accompagnés de leurs nouveaux alliés originaires des steppes. Ils ne furent pas jugés malfaisants par la croisade , et purent donc passer un pacte de non agression avec elle. Aujourd'hui encore la guerre de Lothern fait rage , et quasiment tous les elfes des steppes sont engages dedans.

 

Les Kurenaï

 

Les Kurenaï sont originaires d un autre monde , détruit par la Légion. Ils survécurent pendant de nombreux jours dans les royaumes démoniaques , cherchant un moyen de fuir ce monde cauchemardesque , et trouvèrent ainsi le portail reliant les royaumes démoniaques a notre monde. Les Kurenaî furent acceptés dans notre monde , et on leur offrit comme nouvelle patrie la péninsule a laquelle appartiens l'ile du portail. Les Kurenaï vivent là bas depuis , attendant le jour ou la Légion se jettera sur ce monde pour enfin pouvoir prendre leur revanche.

Les Kurenaï sont pacifique , et ont jurés de n entrer en guerre avec aucun des peuples de ce monde a moins d être eux mêmes attaqués.

 

Les Orcs

 

Les orcs sont une race d humanoïdes musculeux a la peaux verte. Ils furent créés par les dieux afin de sans cesse ce battre contre les autres races , afin de maintenir ces dernières prêtes lorsque la légion envahira ce monde.

Les orcs n'existent que pour se battre. Entre eux , contre ou au coté d autres races , seul l ampleur de la bataille leur importe. Il existe par conséquent de nombreux orcs mercenaires , qui prennent généralement les armes du coté du camp perdant , afin que la bataille soit la plus importante possible. Les orcs sont également connus pour leur bêtise légendaire. Les orcs sont en général accompagnés de gobelins. Les gobelins sont semblable aux orcs , mais ils sont plus petits , plus frêles et peureux.

Les orcs ont en outre un mode de reproduction unique. Tous les orcs sont asexués , et émettent en continu une molécule , captée par des récepteurs moléculaires présent sur la peau des autres orcs. Si un orc est dans un environnement trop pauvre en cette molécule , il se met a muter. En une semaine il double de poids puis explose , propageant des spores partout qui pousserons a la manière de végétaux et donnerons naissance a d autres orcs. Ce mode de reproduction rend les orcs très difficiles a éradiquer : en effet si un seul orc survit , il risque de donner naissance a une tribu complète.

 

Les nains de fer

 

Les nains de fer sont des nains s étant établis loin de l empire plus au sud , il y a de cela des milliers d année. La bas , ces nains développèrent une culture leur étant propre , ainsi contrairement aux nains imperiaux , les nains de fer pratiquent la magie. C est cette pratique de la magie qui leur permis de découvrir comment contrôler les orcs. A l aide d un sortilège assez compliqué , un mage peu soumettre l esprit d une créature peu intelligente. Un humain ne peut être contrôlé de cette façon , mais un orc oui. Les nains de fer levèrent de cette façon une grande armée d orcs , et ce nouveau pouvoir les rendis horriblement orgueilleux. Tellement orgueilleux qu il devinrent convaincu que les nains étaient destinés a devenir les nouveaux maitres de ce monde. Ils menèrent une guerre contre l empire , mais en dépit de leur supposée supériorité , ils se firent écraser par les armées supérieures en nombre et bien mieux organisées de l empire.

Les nains de fer retournèrent dans leurs montagnes , et on n entendit plus parler d eux jusqu'à ce que la grande croisade les atteigne. Leurs forteresses sont actuellement assiégées , et bien qu'ils résistent jusqu'à présent , ils semblent destinés a disparaître écrasés par la grande croisade.

bottom of page